Entreprise formatrice depuis 1996, nous savons bien que choisir un métier qui nous convient, ce n’est pas si simple. Former les professionnels de demain en leur transmettant notre savoir-faire et nos valeurs est essentiel à nos yeux. Nous sommes là pour t’accueillir, t’informer et t’aider à comprendre si ces métiers sont faits pour toi! Viens découvrir nos professions d’artisanat et de tradition et contribue à la protection de l’environnement.
Le couvreur-euse assure l’isolation et l’étanchéité de toits inclinés, dans des bâtiments neufs ou en rénovation. Les éléments qu’il pose sont des tuiles en terre cuite, des plaques métalliques, d’ardoise naturelle ou de fibrociment adaptées à la forme du toit et au genre d’édifice, qui protègent des intempéries et répondent à des critères esthétiques et d’efficacité énergétique particuliers.
Intéressé-e ? Viens faire un stage découverte qui te permettra de mieux comprendre le métier de Couvreur CFC & Praticien en couverture AFP et l’environnement !
Faire un stage découverte!Tu es déjà convaincu-e? Postules!
Envoyer mon dossierL’étancheur-euse isole et rend étanches des toits plats, des terrasses, des avant-toits ainsi que des caves. Il assure la protection de bâtiments et d’ouvrages (ponts, tunnels) contre les intempéries et les influences de l’environnement. Spécialiste de l’enveloppe des édifices, ils posent des revêtements sur des constructions neuves ou en rénovation, répondant à des critères écologiques et d’efficacité énergétique particuliers.
Intéressé-e ? Viens faire un stage découverte qui te permettra de mieux comprendre le métier d'Étancheur CFC & Praticien en étanchéité AFP et l’environnement !
Faire un stage découverte!Tu es déjà convaincu-e? Postules!
Envoyer mon dossierLe ferblantier-tière protège les bâtiments contre les intempéries (pluie, neige, grêle, vent ou soleil). Pour assurer l’étanchéité des toits et des façades, il fabrique des éléments de ferblanterie en façonnant des feuilles de tôle. Il fixe des revêtements particuliers sur les murs extérieurs des bâtiments en construction ou en rénovation, répondant à des critères de durabilité et d’esthétique.
Intéressé-e ? Viens faire un stage découverte qui te permettra de mieux comprendre le métier de Ferblantier CFC & Aide en ferblanterie AFP et l’environnement !
Faire un stage découverte!Tu es déjà convaincu-e? Postules!
Envoyer mon dossierCommence par prendre contact avec Mary Gottburg, notre responsable des Ressources Humaines par e-mail à m.gottburg@gottburg.ch ou la contacter directement par téléphone au 032 846 16 30 pour lui faire part de ton intérêt.
Elle passera en revue ton dossier et décidera en fonction de tes intérêts et de ton profil si tu passes à l’étape suivante pour faire un stage d’une semaine. Le but c’est d’apprendre un peu à se connaître, voir si tu te plais dans notre entreprise et surtout si le métier te convient.
Une fois ce stage effectué et si tout se passe bien pour les deux parties, il y aura un premier entretien avec le responsable de la formation qui t’intéresse et la responsable RH. Il y a souvent plusieurs candidats donc parfois il faut un peu de temps pour la réponse finale. C’est normal!